• La violence familiale
    touche toutes les cultures.

    80 % des victimes de violence conjugale étaient de sexe féminin en 2011.

    Voir nos ressources
  • Nous croyons que toutes
    les personnes ont droit
    à une vie sans violence.

    Tout le monde a droit à des services pour aider à leur rétablissement.

    Voir nos ressources

BIENVENUE SUR NOTRE NOUVEAU SITE WEB!

La Coalition de Prescott-Russell pour éliminer la violence faite aux femmes est un organisme non incorporé et à but non lucratif formé d’un réseau d’organismes de la région de Prescott-Russell.  La Coalition est mandatée par le ministère des Services sociaux et communautaires depuis 2007 dans le but de sensibiliser et éduquer le public au sujet de la VFF et promouvoir la collaboration et la coordination des organismes de la collectivité.

Événements à venir

  • 1 Mar 2021

    Campagne de sensibilisation | C'est assez. Osez en parler #cestassez

    La campagne « C'est assez! Osez en parler! » s'échelonnera sur une période de 8 semaines, soit du 8 mars au 30 avril. Elle vise à sensibiliser la population de Prescott-Russell aux différents visages que la violence faite aux femmes peut prendre.

     

    Cette campagne vise également à interpeller chacun de nous afin de prendre conscience de nos relations et du rôle que nous pouvons tou.te.s jouer pour soutenir nos proches. Elle est aussi une opportunité pour faire connaître les ressources accessibles dans la région.

     

    Visitez notre page Facebook et notre compte Instagram et prenez part au mouvement!

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez a besoin d’aide, il y a plusieurs ressources dans la région de Prescott-Russell pour vous appuyer. Cliquez ici pour consulter la carte des ressources de la Coalition.

Tous les membres de la communauté ont un rôle à jouer pour prévenir la violence faite aux femmes.

La Campagne de sensibilisation Voisin-es, ami-es et familles est déployée à l'échelle de la province. Elle aide les personnes proches des femmes maltraitées à reconnaître tôt les signes de mauvais traitements et à voir ce qu'elles peuvent faire pour apporter leur aide.

Veuillez consulter le site web de Voisin-es, ami-es et familles pour télécharger des dépliants informatifs tels que : Comment identifier et aider les femmes qui risquent de devenir victimes de violence, Planification de la sécurité pour les femmes victimes de violence et Comment parler aux hommes violents.